Chaux de contern2018-09-05T06:06:26+00:00

CHAUX DE CONTERN

Bétons et pavements externes

Contern SA développe des produits durables depuis 2014. Le but est que les produits reviennent après leur fin de vie. À l‘usine de Contern, ils sont ensuite traités et remis en production.

Les avantages sont :

  • économiser des ressources limitées
  • délestage des décharges pour produits inertes
  • économiser l‘énergie et les coûts de transport
  • protection du climat en réduisant les émissions de CO2.

En 2018, les premiers produits ont reçu le certificat de potentiel de produit de la SuperDrecksKëscht® pour les nouveaux produits. Grâce à l‘utilisation de déchets de béton dans la production, un potentiel de matière première de 98,85% est atteint.

Créé en 1923, CONTERN S.A. (anciennement Chaux de Contern) est l’un des principaux fabricants de matériaux de construction du Luxembourg et de la Grande Région.

L’entreprise offre un large choix de produits préfabriqués en béton, mais également de nombreux autres produits pour l’aménagement d’alentours (pavés, dalles, marches, …), la voirie et l’assainissement (bordures, tuyaux et regards de canalisation), ainsi que le génie civil (murs californiens, chambres de visite, …).

Website

CONTERN S.A. s’adresse aux prescripteurs, administrations, négociants en matériaux, ainsi qu’à tous les professionnels du bâtiment et du génie civil.

Les produits fabriqués par CONTERN S.A répondent aux exigences de nombreuses normes de qualité (DIN, NF, BENOR, P&Ch, CFL, VDL …).

En tant que fabricant luxembourgeois, la société attache une très grande importance à l’économie locale et aux ressources durables.